Respecte l’éthique locale: informe-toi sur les règles spécifiques et les conditions d’accès des sites d’escalade, et suis-les scrupuleusement. N’oublie pas de rester polis et dire bonjour aux gens que tu croises.
Respecte les consignes d’accès: contribue à l’entretien des sites d’escalade en payant les frais d’accès et en respectant les zones privées ou restreintes.
Évite les party tailgate: à la sortie de ta grimpe, surtout en milieu urbain, prends ton auto et déplace-toi loin des résidents avoisinant du site si tu veux faire le party.
Partage la roche : aie conscience des autres grimpeurs, libère les voies dès que possible et communique de manière courtoise.
Minimise ton impact : ramasse tes déchets, reste sur les sentiers et éloigne-toi pour tes besoins naturels. Évite la musique ou les drones, leur écho s’entend et peut mettre en péril a communication entre grimpeurs.
Aie un moyen de communiquer : assure-toi de pouvoir communiquer et de partager ton plan de sortie avec ton groupe et avec la personne demeurée au camp de base.